Deux champions d'Occitanie pour l'ECM!

Publié le 27/2/2022


Et voilà, ce championnat de haut niveau est terminé. La compétition a été rude, entraînant comme elle en a l'habitude de fortes émotions pour les compétiteurs. Nous avons de la peine pour nos joueurs qui n'ont pas été aussi bons qu'ils l'espéraient et pour ceux qui ont raté de très peu un superbe résultat. Nous avons aussi beaucoup de joie pour ceux qui ont réussi. 

L'ECM est fier de ses deux champions, Maël Pleut et Yohann Pierrot !

                            

Invaincus, il se sont montré d'un niveau très élevé et nous donnent un grand espoir pour les championnats de France, bravo les gars !

- Pierre Bauer finit 1er égalité, mais le départage le classe 4ième. C'est parfois frustrant les départages. On est tout de même très fier de toi Pierre !

- Tristan Virvoulet sa qualifie également aux France en finissant 12ième. C'est un beau résultat !

- Sina Soltan-Massal finit 6ième en perdant contre son ami Yohann. Il a fait un tournoi remarquable, lui qui s'était fait repêcher. Houa félicitations !

- Stanley Ramanantsoa se qualifie en finissant 12ième. Cela nous fait 3 benjamins. Bravo les mecs ! 

- Cyliane Coquelle se qualifie également en étant la 8ième benjamine, elle sera la seule représentante de l'ECM ! 

- Arman Deberle se qualifie de justesse en finissant 11ième. Ce joueur qui a peu d'expérience réussit un très beau tournoi ! 

- Une 4ième place pour Otane Garrel, bravo !

 

Une pensée émue pour les autres, ils se sont entraînés dur pour la plupart, ont de très belles compétences échiquéennes et n'ont pas réussi à obtenir les résultats escomptés. Eh bien comme le nom de ce jeu nous le rappel, il faut aussi savoir vivre les échecs. Ainsi va la vie, on est avec vous ! 

    Pour ma part, je dois dire que j'ai eu une immense joie à accompagner nos jeunes prodiges, à prendre ces photos et vidéos et à écrire ces articles. La communauté formée par les joueurs, les parents, les entraîneurs, les arbitres... est bien agréable. Ces personnes sont en grande majorité, très respectueuses et animées par cette passion commune, vivent ensemble des discussions enflammées et un échange de bienveillance remarquable. 

Le club échiquier de l'Armagnac d'Auch s'est montré très bon dans l'organisation de cet évènement et il y eu très peu de problèmes de conflits entre les joueurs qui mettent parfois les arbitres dans l'embarras. 

J'ai interviewé quelques personnes, Pierre Leblic, le président de la ligue des échecs d'Occitanie par exemple et d'autres (joueurs, arbitres, entraîneurs). J'ai aussi filmé une partie de Stanley qui était très belle. Vous pourrez retrouver cela sur ma chaîne Youtube. Voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCFX32Yimy-pEVvJxeS1IEuw

 

Nous pourrons continuer à suivre le parcours de nos jeunes talentueux pousseurs de bois pour le championnat de France en avril à Agen. D'ici là portez-vous bien.

A Ganges le 27/02/2022 - Jonathan Daudier

1 commentaire

Commentaire 1 de Bonnier 28 février 2022 13:38

Bravo à tous et merci de tout cœur !