Championnat de France jeunes - jour 3

Publié le 19/4/2022


Le premier jour de la série dans laquelle une ronde se joue à 14h30. En effet de mardi à samedi inclus les joueurs ont le temps de bien se préparer le matin.  Ce fut le cas ce matin dans ce groupe de travail avec Glenn. Nous avons pu retravailler certains répertoires et approfondir une variante critique pour Maël.

Louis-Alexandre Roubaud est passé analyser une partie et j'en suis ravi car c'est la première fois que nous le voyons ! Nous avons donc un peu insisté sur l'importance de ce que nous faisons pour nos jeunes prodiges et sur le fait que ce soit une chances pour eux d'avoir un tel accompagnement. Je crois qu'il a bien apprécié. 

Aujourd'hui Tristan est passé nous voir également (il commence son tournoi demain). 

Christine Flear nous fait aussi la joie de faire de petits passages parmi nous pour nous soutenir avec sa belle énergie. 

Notre président de la ligue d'Occitanie Pierre Leblic est arrivé aujourd'hui également :

Et une petite photo de Stanley avec les yeux ouverts ce coup-ci :

Les résultats après cette ronde n°4 :

C'est une difficile nouvelle pour le club de Montpellier, nous n'avons plus un seul joueur sans défaite. 

Effectivement Maël ayant bien démarré sa partie dans un Gambit Marshall avec les blancs s'éfondre sur une variante tactique très compliquée à voir. Alexandre quant à lui eu quelques difficultés dès le démarrage de la partie et malgré une énorme résistance il n'a jamais vraiment pû égaliser avec les noirs. Ils sont tous les deux à 3 points sur 4. Sachant que c'est très rare qu'un joueur finisse à 9 points au championnat de France, Maël peut encore espérer un titre (cela ne lui appartient plus totalement maintenant) et Alexandre peut aussi espérer gagner cet open.

Yohann malheureusement perd cette partie mais peut toujours finir à 7 sur 9 ce qui lui assurerait une très belle place.

La même chose pour Stanley qui réussit à gagner et à arriver à 2 points sur 4. Il joue d'instinct une variante anti-Colle contre un Colle et joue deux coups brillants dans sa partie puis trouve sur sacrifice un mat en 4 ! Bravo !

Arman est le roi de la partie nulle - Il a 1,5 sur 4 avec 3 nulles. C'est fou !

Sina marque enfin et peut espérer maintenant un score de 6 points sur 9.

Oscar avait un avantage important mais tout comme Maël s'effondre tactiquement. Il a cependant appliqué de façon flagrante les conseils et c'est encourageant pour la suite de son open.

 

Ce jeu est notre jeu préféré, il nous permet de développer énormément de choses pour notre vie, il nous procure beaucoup d'émotions. Aujourd'hui le sourire fut retrouvé pour certains et la tristesse était là pour d'autres. Ce qui compte ce sont ces bons moments que nous passons ensemble comme une famille.

Il reste encore 5 rondes tout est possible pour tous joueurs encore. Il faut noter que personne de l'ECM n'est à 0 point. Ce qui veut dire qu'ils peuvent tous prétendre à une place très honorable. Allez nos jeunes, vous êtes nos meilleurs talents et espoirs, on croit en vous !

Agen le 19/04/2022 par Jonathan Daudier

 

2 commentaires

Commentaire 1 de Bonnier 19 avril 2022 22:02

Merci John pour ces nouvelles, bonne chance pour demain 🙏💫

Commentaire 2 de TheoLego 20 avril 2022 09:46

Merciiiiiiiii
vivement le prochain <3 <3