Championnat de France jeunes - jour 6
Publié le 23/4/2022
Mais regardez-moi cette grande famille d'échecs que sont les joueurs d'Occitanie !
C'était très difficile de cadrer correctement, et encore, elle n'est pas ici au complet.
Oui nos joueurs de Montpellier font partie de cette grande famille, mais nous ferons aujourd'hui tout de même une photo d'eux seuls.
Voici également une photo des arbitres de l'évènement :
Après ce jour 6 il ne reste plus que deux parties pour les grands et trois pour les plus jeunes.
Alors où en sont nos chers jeunes talents ?
Ce n'était pas la plus belle des journées pour nos poussins. En effet Pierre fait un match nul et une défaite. Il est donc à 4 points sur 6. Il est tout de même très envisageable qu'il finisse dans le top du tournoi après les trois prochains matchs. Quant à Tristan c'est très difficile pour lui qui perd ses deux parties et reste à 1 point. Le pire c'est qu'il à beaucoup de belles choses dans son jeu. Certains réglages sont encore à effectuer et ces parties lui serviront d'une base de travail exceptionnelle. Souhaitons-lui de réussir à bien terminer son tournoi.
Les pupilles :
- Maël gagne et arrive à 5 points sur 7. Il remonte dans le classement. Fera-t'il mieux que l'année dernière où il arriva huitième ?
Oscar gagne facilement et atteint les 3 points sur 6. Il était bien meilleur que son adversaire et on peux résumer sa partie en disant qu'il a fait son job tranquillement.
Nos benjamins :
- Yohann a gagné ! Il est à 4.5 points sur 7 et peut toujours finir dans le top du tournoi !
- Stanley fait match nul et atteint les trois points. Moi qui avais beaucoup travaillé l'année dernière au même championnat avec lui, je constate une énorme évolution de son jeu. Il a un niveau très élevé maintenant. Il a manqué quelques choses sur ce tournoi. Il peut tout de même dépasser la moyenne avec 5 points sur 9 ce qui serait déjà plutôt bien.
- Sina par contre est resté bloqué à 2 points. Son évolution est elle aussi intéressante. Il est toujours pour le moment un joueur capable du meilleur comme du pire. Il fut repêché au départemental mais à failli être champion d'Occitanie... Beaucoup de travail fut effectué les matins avec Glenn et ses camarades. Il va pouvoir renforcer son jeu et éliminer certaines faiblesses.
Nos minimes :
- Arman a fait ... devinez ? Match nul. C'est assez fou, il joua avec une précision de 94.7% Il confirme son profil de joueur très solide. Bel avenir échiquéen en perspective.
- Alexandre a gagné ! Il est actuellement 2 ième du tournoi avec 6 points sur 7 ! S'il gagne aujourd'hui et demain, il est très probable qu'il gagnera l'Open A du championnat de France ! Il est parfois maladroit dans la vie mais ce n'est pas le cas sur l'échiquier il est si créatif, mais quel style !
Comme toujours il y a du bon et du mauvais. Nos joueurs travaillent avec sérieux et leur passion, nous le sentons, les amène à apprécier leur aventure qu'est la compétition de haut niveau. Ils sont beaux dans l'effort nos jeunes !
Agen le 23/04/2022 par Jonathan Daudier
2 commentaires
Commentaire 2 de Violette BONNIER 23 avril 2022 13:11
Merci John c'est vraiment bien tous ces articles, bravo !
Commentaire 1 de TheoLego 23 avril 2022 09:39
Allez !!!
Merci Jonathan pour l'article :))