21e Rapide de l'ECM
La participation au 21e rapide est un véritable record de participation !
Le samedi 11 février, la salle de la Babotte est pleine à craquer. 76 personnes s'agitent autour de la feuille d'appariement pour repérer leur table et le nom de leurs adversaires. Du côté de l'organisation, c'est la panique ! Il faut ajouter tables et échiquiers car les inscriptions dépassent les attentes ! Heureusement tout le monde a donné un coup de main de dernière minute pour que le rapide puisse démarrer dans les temps !
L'ambiance était comme toujours détendue mais concentrée pour ce nouveau rapide. Les jeunes comme les plus anciens ont donné leur maximum et ce sont des matchs de qualité qui se sont déroulés, bravo à tous !
Nos stars du jour sont Théo qui termine invaincu; il se place en deuxième position, à égalité avec le vainqueur. Sa performance a été de 2211 contre 2114 elos pour le gagnant Florian le Pradeen !
Arman Deberle était déterminé au début de ce rapide et s'était fixé la barre haute. Et le pari a été relevé pour Arman qui performe à 2015 elos ! Avec 5 point sur 6, il réalise un très beau rapide ! Paolan réalise aussi cinq points.
Saluons aussi le groupe des 4 : ils gagnent 4 points sur ce tournoi et se suivent dans le classement, de la 8e à la 12e place ! Il s'agit de Raphaël, Rafayel, Alexis, Nathan et Gunnar. Les frères et soeurs Pierre et Elise sont au coude à coude dans ce tournoi, à la 18e et 19e place, avec 4 points également. Dylan, Alexandre, Abedkader, Jean-Fred et Pierre Ribourg récoltent aussi 4 points.
Un grand bravo aussi à la première féminine Erika Ruggiero, venue de Sète pour participer au rapide. Elle s'entraîne surtout en ligne, et apparemment cela lui réussit... Elle trône à la 15e place et signe une perf de 1600 elos. Parmi les fémines, Elise Bauer est juste derrière.
Notons au passage que les féminines sont de plus en plus nombreuses aux rendez-vous tournois. Rappelons que les amies, compagnes, mamans de joueurs sont les bienvenues pour nous rejoindre dans l'aventure échiquéenne !