Championnats scolaires : doublé écoles + collèges !
Publié le 4/2/2024
Les 2 championnats ont vu s'affronter les établissements scolaires de Lattes et Montpellier. Les courses furent serrées, mais cette année le doublé est montpelliérain !
Championnat des écoles de l'Hérault
Le samedi juste après la rentrée des classes fut le théâtre du championnat des écoles. Championnat qui s'est extrêmement bien déroulé, sous la direction de l'arbitre principal Manuel FOSSELLA. Le tournoi a même pris une demi-heure d'avance sur les horaires annoncés ! Parmi ses adjoints figurait notre nouvel Arbitre Fédéral Open 1 Raphaël LONG.
L'école des Jonquilles à Montpellier remporte la victoire finale en dépassant le Grand Tamaris de Lattes de 2 points (31 contre 29). Même s'il n'avaient pas les joueurs les plus hauts classés (Nathaël premier de l'école termine 17e au général avec 4 pts), c'est la force collective de cette délégation homogène qui fit la différence. Félicitations à l'école des Jonquilles, à ses élèves et l'enseignante - Laetitia BOUBLIK - qui les a accompagné durant tout leur parcours !
Championnat des collèges de l'Hérault
Le collège Joffre est venu en masse à ce championnat : ce sont pas moins d'une centaine d'élèves qui se sont déplacés pour ce rendez-vous annuel. Parmi eux, un a fait la course en tête tout le tournoi : Pierre BAUER. Jamais trop inquiété jusqu'à la dernière ronde qui sera décisive pour la classement individuel et collectif ! Ronde 6, il joue Elias du collège Georges BRASSENS de Lattes. Les 2 établissements se jouent la première place au point près. La partie est très serrée, Pierre a l'avantage mais laisse une occasion à son adversaire de remporter la partie. Moment crucial car une victoire du lattois ferait gagner son équipe ! Il ne s'en rend cependant pas compte, laissant la victoire finale au montpelliérain.
Ex aequo avec 2 autres joueurs, Pierre devient champion départemental des collèges au départage sur la grille après avoir remporté le championnat départemental pupilles. Bravo champion !
Le collège Joffre, quant à lui, l'emporte avec 1,5 points d'avance sur le collège Georges Brassens et devient champion départemental des collèges 2024 ! Bravo à Patrick LOUBATIÈRE pour son investissement de longue haleine dans son collège.
Pas de commentaire
Il n'y a pas de commentaire pour le moment